articles de naturopathie

Naturopathie & Techniques holistiques

chemin du retour

Le chemin du retour à soi 1

Le chemin du retour à soi – Qui suis-je ?
Quelles sont les choses qui animent les profondeurs de mon être ?
Qu’est-ce qui me met en joie ?
Qu’est-ce qui fait vibrer mon cœur, mon corps, mon être tout entier ? Suis-je épanoui ou suis-je illusionné par des devoirs ou des besoins d’appartenances ?
Suis-je entrain de suivre le chemin de mon âme ou me suis-je égaré ?

Voilà des questions auxquelles nous sommes invités à nous poser.

chemin du retour

Les évènements désagréables

Sur le chemin du retour à soi quand tout s’enchaîne sans trop d’embûche, ces questions restent vaines. Et puis un jour quelque chose se produit. Un mal être, une maladie, un burn-out, une dépression, des douleurs chroniques, la perte d’un être cher, un accident ou que sais-je.

Un évènement va venir freiner cette course folle dans notre vie. L’équilibre qui nous paraissait auparavant suffisant à notre évolution, tout d’un coup s’écroule, se fragilise. Le rythme ralentit, on se retrouve alors invité à faire face à nous même.

Ces évènements désagréables se produisent afin de nous bousculer, nous chambouler, nous faire perdre le contrôle, nous frustrer et surtout nous réveiller. Nous réveiller pour plus de justesse.

La vie nous pousse par bien des formes, parfois douces et subtiles, parfois dures et tragiques, à ouvrir nos yeux et changer notre regard sur nous-même, sur les autres, sur notre relation au monde.

Combien sommes-nous sur cette terre à passer la plus grande partie de nos vies à fuir ce que nous sommes au plus profond de nous-même ?

Bien souvent, c’est par peur de ce que l’on pourrait y découvrir.

homme devant cascade

Mais que faire sur le chemin du retour à soi ?

Faire face à soi-même, se retrouver, se confronter à ses émotions, des chocs enfuis.
Commencer à se poser des questions qui viendraient déstabiliser l’identité avec laquelle on s’est construit. Nous demander de mettre en place des changements dans nos habitudes, nos relations, nos professions, nos croyances.

Mais pas seulement ! Ce qui nous effraye encore plus c’est d’apercevoir nos potentiels, notre lumière !

Ce qui parait complètement absurde dit comme cela. Pourquoi ne voudrions-nous pas aller vers cette lumière, la gouter pleinement et en faire profiter à tous ceux qui nous entourent ?

C’est une question que je vous invite à vous poser.

Les épreuves sont tout simplement des panneaux de signalisation qui vous indiquent le chemin pour revenir chez vous et reprendre contact avec votre essence.

La vie fera toujours tout ce qu’il lui est possible pour se pérenniser, retrouver un juste équilibre et nous faire revenir à notre vraie nature. Symbole de notre profond équilibre.

La place la plus douce et harmonieuse est de commencer à être soi.

Belle reconnexion à nous tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Up